Winnipeg in Focus is a database for archival descriptions and digital collections at the City of Winnipeg Archives.

Fonds f00006 - Rural Municipality of Old Kildonan

Ouvrir objet numérique originale

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Rural Municipality of Old Kildonan

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

f00006

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1921-1971 (Production)
    Producteur
    Old Kildonan (Man.)

Zone de description matérielle

Description matérielle

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1921-1971)

Histoire administrative

The Rural Municipality of Old Kildonan, Manitoba was incorporated in 1921 following subdivision of the Rural Municipality of West Kildonan, and dissolved in 1972 when it joined eleven other municipalities in amalgamating with the City of Winnipeg. Its mandate was to provide municipal services to residents of the area. Its immediate predecessor, the Rural Municipality of West Kildonan, was incorporated in 1914 as a result of subdivision of the original Municipality of Kildonan (incorporated 1881, with jurisdiction over land on both the east and west sides of the Red River). Prior to creation of the Province of Manitoba in 1870, the area was administered by the Council of Assiniboia (1835-1870). Following the Dominion Government of Canada’s purchase of land from the Hudson’s Bay Company in 1869, the newly formed Province of Manitoba had jurisdiction over the area and began the process of municipal incorporation. The signing of Treaty 1 with the Chippewa (Anishinabe) and Cree First Nations in 1871 increased settlement in the region and accelerated the process of municipal development. The name “Kildonan” dates from 1817, when the Earl of Selkirk created the Parish of Kildonan while visiting the colony he had established in 1812. The name refers to the Strath of Kildonan on the Sutherland estate in Scotland from whence a number of his settlers had come.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Legacy Identifier

F0006

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

COWA

Règles ou conventions

Statut

Ébauche

Niveau de détail

Élémentaire

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

objet numérique (Fichier maître) zone des droits

objet numérique (Référence) zone des droits

objet numérique (Vignette) zone des droits

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés