Winnipeg in Focus is a database for archival descriptions and digital collections at the City of Winnipeg Archives.

Fonds f00013 - City of St. James-Assiniboia

Ouvrir objet numérique originale

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

City of St. James-Assiniboia

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

f00013

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1908-1971 (Production)
    Producteur
    St. James-Assiniboia (Man.)

Zone de description matérielle

Description matérielle

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1908-1971)

Histoire administrative

The City of St. James-Assiniboia, Manitoba, was incorporated in 1968, the product of a merger between the City of St. James and the Rural Municipality of Assiniboia, and was dissolved in 1972 when it joined eleven other municipalities in amalgamation with the City of Winnipeg. The City of St. James grew out of the Rural Municipality of St. James, which had been partitioned out of the Municipality of Assiniboia and incorporated in 1921 (in effect, separating the urban and rural parts of the Municipality of Assiniboia, with St. James representing the urban portion). The Rural Municipality of St. James, became the City of St. James in 1956 and merged with the Town of Brooklands in 1967. The mandate was to provide municipal services to citizens of the area.

The name “St. James” originated in 1853 when the Church of England received a grant of land from the Hudson’s Bay Company and formed the Parish of St. James. Prior to creation of the Province of Manitoba in 1870, the area was administered by the Council of Assiniboia (1835-1870). Following the Dominion Government of Canada’s purchase of land from the Hudson’s Bay Company in 1869, the newly formed Province of Manitoba had jurisdiction over the area and began the process of municipal incorporation. Once Treaty 1 was signed in 1871, settlement in the region increased, as did the process of municipal development. The name “St. James” continues as an electoral ward within the City of Winnipeg.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Legacy Identifier

F0013

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

COWA

Règles ou conventions

Statut

Ébauche

Niveau de détail

Élémentaire

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

objet numérique (Fichier maître) zone des droits

objet numérique (Référence) zone des droits

objet numérique (Vignette) zone des droits

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés